GYOM

 

Gyom fait ses premiers pas dans la danse dès son plus jeune âge. Français d’origine Ivoirienne, il grandit bercé par une culture Africaine où la danse rythme le quotidien…
C’est à l’âge de 12 ans qu’il commence ses premiers pas dans le mouvement Hip-Hop, lorsque celui-ci déferle sur le continent noir. Il remporte dans sa pré-adolescence différents concours et commence à la même période de sa vie à s’exposer au public lors de nombreuses représentations sur scènes. Sa scolarité achevée, en France, Gyom décide que le Hip-Hop, sa passion, animera sa vie.

Dès lors il se forme le plus rigoureusement possible et va suivre des cours de Modern Jazz, tout en essayant le classique puis le contemporain.
Gyom veut surtout parfaire ses techniques en Hip-Hop et en divers styles de danse de rue ; c’est pourquoi il ira au contact des créateurs de ses danses.

Il suivra de nombreuses formations intensives avec les Electric Boogaloos,qui sont créateurs des styles Poppin et Boogaloo, et chorégraphes de Michaël Jackson.
Il participera à des stages animés par certains membres des « Original Lockers » créateurs du Lockin’. Puis il ira à la rencontre de Brian Green, un des créateurs de la House-dance et chorégraphe de nombreux artistes comme Mariah Carey, Mya, etc…

Gyom continue de se former estimant qu’une vie ne suffit pas pour parfaire un art. Amoureux du rythme, il pratique assidûment les claquettes depuis 2001. Gyom oriente aujourd’hui sa danse Hip-Hop vers les styles Hip-Hop New School, House Dance et Voguing-wackin’.

Il est chorégraphe pour des agences d’événementiel et monte depuis 2000 de nombreux shows dansés pour des marques de vêtements telles Asics, Quechua, Salomon, Dynastar ou Oklay. Après avoir évolué au sein de diverses compagnies telles que la Compagnie Kafig, il s’épanouit aujourd’hui avec ‘Air Compagnie’ et la création «Les Androïdes».

Il donne aujourd’hui des cours et des stages aussi bien sur Lyon que dans divers pays comme la Suisse, l’Italie, la Slovénie, l’Allemagne ou encore l’Islande.

Il est le principal professeur de l’association et coordonne artistiquement l’ensemble des cours.

YALA GROOVE

 

Danseuse professionnelle Lyonnaise, fondatrice de la compagnie AKUDAKU, elle est reconnu pour ses compétences pédagogiques uniques auprès des enfants. Cette passionnée de la danse allie le freestyle et les chorégraphies avec brio tout en nourrissant son parcourt hip-hop d’une solide formation en danses contemporaine

Terminator45

 

Danseur professionnel international reconnu comme un personnage clé du coupé décalé, cette danse née en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Danseur officiel des célèbres chanteurs Africains : DJ Kedjevara, Dj Arafat et Serge Beynaud en Afrique ou sur leurs tournées européennes… Si vous aimez l’energie, et danser sur les rythmes Afros il est la personne idéale… Meilleur danseur de CI en 2016